Produits anti Punaise de lit

à base d’huiles essentielles

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?

punaise de lit

Connaissez-vous les punaises de lit ? En avez-vous déjà entendu parler ? Si la réponse est non, sur ce blog, vous aurez toutes les réponses. Si la réponse est oui, mais que vous ne savez pas encore si vous pouvez transporter des punaises de lit, vous aurez plus d’infos sur cet article.

Petits rappels sur les punaises de lit

Les punaises de lit sont de très petites bêtes, comme les puces et même plus petites, et qui se nourrissent de sang. Leur friandise préférée est le sang humain même si des fois elles piquent aussi les animaux. Habituellement, on ne les remarque que lorsqu’on a des piqûres de punaises de lit sur le corps. Mais encore, les novices confondent leur piqure avec celle des moustiques, des puces ou autres petites bestioles. Pour les dénicher, le premier endroit à regarder est sous votre matelas dans les recoins du lit et du sommier. Elles habitent toujours sous votre lit, dans un recoin assez difficile d’accès, car là au moins, elles n’auront qu’à faire quelques pas pour vous piquer. Attention, les elles se prolifèrent assez vite. C’est pour cela qu’il est important de faire un traitement punaise de lit dès que vous avez les premières traces de piqûre.

Oui, vous pouvez transporter des punaises de lit

Les punaises de lit ne sautent pas

Une autre chose à savoir sur les punaises de lit : elles ne sautent pas. Contrairement aux puces de chats, les punaises de lit, elles marchent comme les fourmis. Et bien entendu, elles ne volent pas. Si vous voyez une petite bête qui vole, inutile de faire une recherche, c’est sûr que ce n’est pas une punaise de lit. Alors, comment font-elles pour arriver chez vous ?

Les punaises de lit s’accrochent

Le moyen de transport des punaises de lit est tout d’abord l’homme. Oui, nous sommes leur véhicule préféré. Leur instinct repère la chaleur et les odeurs que nous dégageons et elles savent que nous sommes une proie. De ce fait, elles s’accrochent à notre vêtement, notre sac, nos chaussures, nos valises, bref tout ce qu’on peut transporter. Elles utilisent aussi d’autres supports comme les meubles, les tissus, etc. De toute façon, toutes ces choses atterrissent toutes quelque part là où il y a un être humain.

Comment faire pour éviter d’être leur moyen de transport ?

Bien entendu, il est impossible pour vous, à chaque fois que vous sortez de regarder dans les coins et les recoins s’il n’y a pas de punaises de lit. Cependant, il existe des moyens pour éviter de les avoir et de les ramener chez soi :

  • Lavez vos vêtements à 60°C ou plus surtout si vous revenez d’un voyage et mettez la valise dans un sac plastique bien fermé pendant quelques jours pour les asphyxier.
  • Utilisez un sachet de traitement punaise de lit de voyage. Cela vous évite de les ramener chez vous tout simplement. Et vous évite aussi de procéder à l’étape précédente. Vous retrouverez ce produit ici.

Si jamais vous avez des doutes, utilisez le produit pour exterminer les punaises de lit de Bugator en guise de prévention. Et faites régulièrement des inspections sous votre lit. Pour toutes questions en relation avec les punaises de lit, contactez-nous.