Produits anti Punaise de lit

à base d’huiles essentielles

Strasbourg : les punaises de lit s’y plaisent aussi

présence punaise de lit à Strasbourg

Si Paris et Marseille restent les villes les plus touchées par ce fléau, les autres ne sont pas épargnées non plus. Strasbourg, même avec sa température moyenne annuelle de 12°C attire ces petits suceurs de sang qui généralement préfèrent une température plus chaude. Après le Covid, la situation n’a pas trop changé : elles y sont encore et comptent bien y rester compte tenu des nouvelles statistiques.

Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ?

Beaucoup de personnes se posent des questions autour de ces parasites, car elles commencent à envahir toutes les villes. Ma maison est propre, pourtant j’ai des punaises de lit. J’ai désinfecté il y a un an, mais elles sont revenues, pourquoi ? Est-ce qu’elles sont attirées par les moisissures ou l’insalubrité ?

Sachez tout d’abord que ces petites bêtes sont visibles en France depuis très longtemps. Mais il y a eu recrudescence ces dernières années et c’est ce qui est inquiétant. Qu’est-ce qui les attire ? La chaleur humaine et le sang humain. Peu importe si votre habitation est propre ou non. Tout ce qu’elles veulent c’est se nourrir et se multiplier.

Les interventions pour éradiquer les punaises de lit augmentent à Strasbourg

Dernièrement, plus de 150 interventions sont enregistrées auprès de 6 professionnels alors que la ville en compte une vingtaine. La situation des confinements dus au Covid a accéléré l’augmentation des infestations. En 2021, la ville de Strasbourg a soumis un projet pour mieux gérer les punaises de lit notamment le développement de prestation d’accompagnement pour les familles et d’une offre technique et logistique pour les recherches de solutions innovantes.

Hôtels, appartements…aucun n’est épargné par l’invasion des punaises de lit

Ces dernières années, des personnes se plaignent d’avoir des petites taches de sang sur les draps, des petits boutons rouges sur tout le corps, des petites taches noires dans un coin sous le lit ou derrière l’armoire : ce sont les punaises de lit.

Une propriétaire d’un hôtel à Strasbourg a dû lutter pendant plus d’un an. Elle a déboursé près de 300 000 € pour venir à bout de ces bêtes et a changé de prestataire plusieurs fois. Ce cas n’est pas isolé que ce soit dans cette ville ou dans d’autres.

Concrètement, quelles solutions pour se débarrasser des punaises de lit

Il y a des solutions chimiques, mais elles ne sont pas conseillées pour plusieurs raisons : leur impact sur la santé et l’environnement dans votre maison et leur efficacité. Efficacité, car de plus en plus de chercheurs pensent que si ces hétéroptères sont devenus résistants, c’est à cause de ces produits chimiques censés les tuer. Les traitements et procédés naturels restent les solutions les plus adaptées et sans risques. Donc, si vous avez un début d’infestation, préférez les produits naturels. De plus en plus de prestataires les proposent dans leurs services. Attention aussi aux bombes et autres produits à pulvériser qui sont aux mêmes titres que les traitements chimiques.

Bugator : une solution naturelle pour les punaises de lit

Si vous êtes encore à la recherche d’un produit efficace et sans danger, nous vous proposons le Bugator. Élaborés pour être efficaces dans les pires scénarios, les ingrédients sont des extraits de plantes et des huiles essentielles.

Trois formules selon les cas :

  • Sacs de voyage et valises : protéger vos vêtements lors de vos déplacements  
  • Infestation récente  : trois diffuseurs bugator à placer successivement pendant 10 jours
  • Infestation récurrente   : cinq diffuseurs pour un traitement plus intense