Produits anti Punaise de lit

à base d’huiles essentielles

Punaises de lits, leur impact sur la sante et la qualité de vie

Punaises de lit impact sur la santé

Les punaises de lits ne transmettent pas de maladie mais affectent le quotidien de leurs victimes. Elles élisent domicile dans les coins sombres  de votre maison et se nourrissent de votre sang lors de votre sommeil. Comment reconnaître leurs piqûres ? Quels sont leurs impacts sur la sante, la qualité de vie? Comment soigner ces piqûres? Comment éliminer ces nuisibles? 

On vous dit tout sur ces petits nuisibles.

Les démangeaisons et autres symptômes inconfortables

Le cimex lectularius, plus connu sous le nom de punaise de lit ne mesure que 4 à 8 mm mais est la source de nombreux maux. Une seule piqûre de ce nuisible suceur de sang suffit à provoquer de vives démangeaisons accompagnées de petites boursoufflures rouges sur le visage, le cou, les mains, les bras, les jambes, sur toutes les parties du corps exposées pendant le sommeil. Ces démangeaisons s’estompent au bout de 10 jours sans traitement particulier. Les piqûres de punaise de lit peuvent parfois occasionner une réaction allergique. Dans les cas plus graves , ces piqûres peuvent se traduire par un urticaire géant, une éruption bulleuse hémorragique.
Il est alors impératif de consulter un médecin pour bénéficier d’un traitement adapté.

Les nuits de sommeil laissent  place au stress et à l’anxiété

Actifs la nuit, ces détestables insectes profitent de votre sommeil pour vous saigner. Une réelle source de stress et d’anxiété. Certaines personnes infestées peuvent être sujettes  à des dépressions, à une parasitophobie. La peur d’aller dormir. D’autres éprouvent le besoin de s’isoler socialement. Ces piqûres nuisent à la qualité du sommeil.

Comment  éliminer les punaises de lits?

Un moyen d’éliminer les punaises de lit, faire appel à un professionnel expérimenté. Néanmoins d’autres alternatives sont envisageables , surtout en début d’infestation.

Etape 1 – Laver tout le linge à 60°.
Etape 2 – Boucher toutes les fissures , fentes pour éviter la propagation du voisinage et contenir l’infestation.
Etape 3 – Utiliser des traitements naturels , insecticides à base d’huiles essentielles.


Des produits sans toxicité , sans contrainte et faciles à utiliser.