Produits anti Punaise de lit

à base d’huiles essentielles

Punaise de lit : comment s’en débarrasser après les périodes de fêtes ?

Traiter les punaises de lit apèrs les fêtes

La punaise de lit s’inscrit parmi les bestioles redoutables. Elles enregistrent une capacité de ponte de 4-5 œufs par jour et une capacité d’invasion à grande vitesse. Les moindres recoins peuvent servir de cachettes, ce qui rend encore plus difficiles à trouver et à traiter les punaises de lit. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour traiter et se débarrasser de ces nuisibles, après les fêtes.

Présence de punaises de lit dans une maison, ces signes qui ne trompent pas…

Les punaises de lit adultes sont souvent difficiles à reconnaître, malgré une forme ressemblant à un pépin de pomme, soit environ 4 et 7 mm. D’ailleurs, généralement, elles ne sont actives que la nuit, pour dormir le jour.

Ces bestioles se nourrissent de sang humain. Ainsi, le premier signe de leur présence est la présence de piqûres sur la peau, principalement sur les jambes, le dos et les bras. Les piqûres des punaises de lit sont souvent confondues avec celles des moustiques, à la différence que celles-ci sont groupées avec une forte démangeaison.

En cas d’hésitation sur une éventuelle invasion ou pas, la seconde chose à vérifier est leur cachette, qui se trouve habituellement non loin du lit pour faciliter le traitement de ces punaises de lits. Il suffit de vérifier les matelas, les tringles de rideaux, les structures de lit, les prises de courant, les accroches et ourlets ou encore les plinthes. Malignes, ces bestioles restent à proximité des humains pour pouvoir venir se nourrir.

Traitement punaises de lit, ces techniques qui fonctionnent…

Dès les premiers doutes, il est indispensable de prendre les mesures correspondantes. Pour éviter une infestation après les fêtes, mieux vaut commencer le traitement des punaises de lit le plus tôt possible. Pour cela des méthodes efficaces existent :

·         Aspirer les insectes via un aspirateur. Durant l’opération, il est indispensable d’y fixer un collant ou un autre filet de maille fine. Cette démarche permet d’éviter que les punaises ne restent coincées dans l’aspirateur. Une fois que l’opération est achevée, il est impératif de refermer hermétiquement le sac avant de le jeter dans une poubelle extérieure.

·         Utiliser un nettoyeur-vapeur pour envoyer de la vapeur dans les fentes et sur les textiles. La haute température va brûler les bestioles, les larves et les œufs.

·         Laver les linges de maison et les vêtements à 60°C, à la machine.

·         Pulvériser de la terre de Diatomée dans tous les recoins, susceptibles de servir de cachettes aux punaises de lit. Attention, malgré qu’elle soit une poudre naturelle, la terre de diatomée est particulièrement nocive à l’homme et aux animaux de compagnie. C’est un traitement punaise de lit à utiliser avec parcimonie.

Bon à savoir

Si vous voulez une méthode non invasive, utilisez les produits Bugator. Ce traitement anti-punaise de lit est facile à utiliser et convient à toute la famille. Commandez la gamme dont vous avez besoin directement sur le site.