BUGATOR ANTI MITES

BUGATOR ANTI MITES

10,00 €

LES MITES ALIMENTAIRES ET VESTIMENTAIRES

Les larves de mites  s'alimentent de produits organiques tels que les vêtements, ou les denrées alimentaires, favorisant leur développement.

Habituellement, les laboratoires distinguent les produits spécifiques aux mites vestimentaires, et aux mites alimentaires.

Pour notre part, notre formule anti mites décime toutes les mites, sans distinction, car nos formules ciblent toute  la famille des Lépidoptères. 

Bugator anti mites à titre curatif, tue les larves car ce sont elles qui font les dégâts. Mais à titre préventif, il chasse les papillons évitant les pontes dans vos armoires. 

Il suffit de placer un diffuseur dans votre armoire dès la fin de l'hiver, il préviendra tout dégât sur vos vêtements.

Placé dans le dressing room, par terre, il chasse les papillons sur une surface de 20 m²,  et inhibe leurs pontes durant 30 jours.      

LES MITES VESTIMENTAIRES

Dès le printemps,les papillons guidés par les odeurs, s'engouffrent dans vos armoires, et pondent leurs oeufs. Attention, votre garde robe est en danger si vous n'y prenez pas garde. Leur préférence va à la laine de vos fourrures, de vos manteaux, de vos pulls, mais ils ne boudent pas  la soie, et en général tous les produits d’origine naturelle.   Les composants volatils de Bugator anti mites agissent très rapidement. En 24 h, ils neutralisent les mites, qui ne peuvent alors plus s’alimenter.

Elles sont ensuite  rapidement tuées, asphyxiées par les senteurs. Cela ne suffit pas, la durée de diffusion étant de 30 jours, tous les œufs auront éclos 21 jours après leur ponte, et leurs larves seront décimées dès leur éclosion. Votre garde robe sera ainsi totalement assainie à l’issue de la diffusion ;

LES MITES ALIMENTAIRES

La Pyrale de la farine, appelée communément mite alimentaire, infeste le plus souvent la farine, les céréales, et les produits dérivés, comme les pâtes alimentaires, les petits gâteaux (biscuits et autres), les fruits secs etc…

Les produits bio, qui n’ont subi aucun traitement pesticide, sont généralement les plus touchés, car faute de traitement, les mites peuvent proliférer à leur aise dans cet environnement propice à leur développement.

Mais il est très courant de voir des produits traités par fumigènes chimiques,  être la proie des larves de mites. La raison est simple : la rémanence des fumigènes, qui traitent les denrées stockées, est seulement deux ou trois jours. S'ils tuent efficacement les adultes, et les larves existantes, ils n’ont  par contre aucun impact sur les larves qui vont éclore. Or ce sont ces larves qui sont nombreuses, et qui sont gourmandes des denrées stockées.

BIOLOGIE

Bien que la pyrale ne vive que deux semaines, elle pond 250 œufs en moyenne, ce qui contribue à une rapide invasion de larves de mites dans les placards.
L’éclosion des mites varie entre 25 à 200 jours, ce qui rend le traitement plus fastidieux, car il faut inspecter sans arrêt les produits infestés pour détecter ces éclosions.
Si rien n’est entrepris pour s’en débarrasser, les mites peuvent donner naissance à 4 ou 5 générations en un an, multipliant la population à grande allure.

TRAITEMENT

Les produits offerts sur le marché n’affichent pas d’effet radical sur les mites alimentaires. Les pièges à phéromones sur lesquels les mites viennent se coller ont un effet mitigé.

Self diffuseur à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, BUGATOR ANTI MITES est une solution liquide, emballée dans un sachet en polyéthylène, protégé par un emballage en alu.

Facile d’usage, il suffit de couper les deux angles du sachet alu, pour voir le parfum agréable et faible émis par les huiles essentielles s’échapper du sachet en polyéthylène fermé, et diffuser durant 30 jours.

Placé dans le placard de denrées alimentaires, il permet de tuer les mites existantes, et celles qui vont éclore, en les asphyxiant dans les jours qui suivent sa mise en service.

Le parfum peut même traverser les emballages des produits traités pour éliminer les larves dès leur éclosion, pour préserver les denrées qui restent ainsi comestibles.

Ni toxicité, ni résidus de parfum sur les denrées alimentaires, car seuls les composants les plus volatils peuvent traverser le sachet en polyéthylène, et s’évaporer.

En renouvelant ce diffuseur chaque mois, les utilisateurs seront débarrassés de la corvée que représente l’entretien régulier des placards.