conseils

Quand vous voyagez, vous découvrez de nouveaux horizons et de nouveaux insectes.

Ces créatures attaquent votre personne ou votre entourage et finissent par transmettre des maladies.

Parmi ces parasites, les punaises de lit sont un véritable fléau, les démangeaisons qu’elles causent sont désagréables mais elles ne vous transmettront aucune maladie.

Des mesures de prévention infaillibles et 100% efficaces contre les punaises de lit n’existent pas. Par ailleurs, après un traitement, vous pouvez éviter l’infestation en prenant vos précautions. 

 

Ces dernières années, les punaises de lit font parler d’elle dans toute la France. Beaucoup pensent encore que c’est lié à l’hygiène. Ce qui n’est absolument pas le cas. Les punaises de lit, c’est comme les moustiques, elles cherchent du sang et c’est tout.

Connaissez-vous les punaises de lit ? En avez-vous déjà entendu parler ? Si la réponse est non, sur ce blog, vous aurez toutes les réponses. Si la réponse est oui, mais que vous ne savez pas encore si vous pouvez transporter des punaises de lit, vous aurez plus d’infos sur cet article.

La période après les fêtes  est souvent l’une des périodes auxquelles le traitement de punaises de lit peut se faire sereinement. En hiver, ces bestioles sont plus calmes qu’en été. C’est donc le bon moment pour les exterminer. Voici quelques solutions et méthodes d’éradication des punaises de lit.

Puces, cafards, moustiques, acariens, punaises de lit… Rien qu’en entendant ces noms, vous éprouvez de vives démangeaisons ? Il est indéniable que l’infestation de ces insectes engendre à la fois de la gêne ainsi que des troubles sanitaires pour la maisonnée. Certains parasites xylophages sont même responsables de la destruction des structures porteuses des habitations. Cela pour dire que l’élimination des petites bestioles qui élisent domicile chez vous est d’une urgence extrême !

Puces de lit, punaises de lit, quelle que soit leur appellation, ces petites bestioles représentent un vrai fléau. Rien qu’entre la période d’avril 2019 à mars 2020, ces insectes ont été à l’origine de plus de 70 000 consultations médicales. Outre les séquelles physiques, elles laissent un trauma à leurs victimes. “Mieux vaut prévenir que guérir”, il est plus facile de lutter contre ces bestioles dès les premières invasions. Ce qui nous amène à la question : comment détecter la présence de punaises de lit chez soi ? 

 

L’infestation des punaises de lit n’est pas un sujet qui passionne les hôteliers. Mais suite à sa dure expérience avec ces bestioles, la responsable d’une enseigne strasbourgeoise lâche ses mots. Plus d’un an de bataille contre ces insectes, petits par la taille, mais énormes par les désagréments qui s’ensuivent !

Face au déluge d’informations, parfois contradictoires, sur les punaises de lit, vous ne savez plus quoi penser ? Bugator vous apporte cette clarification indispensable !

Les punaises de lit ne datent pas d’hier : elles existent depuis la nuit des temps et touchent tous les continents. Mais en Occident, leur infestation se raréfie dans les années 40, et redevient plus tard un des principaux problèmes de la santé publique. Ce qui pousse à se questionner sur les causes de la recrudescence de ces petites bestioles et les traitements adéquats !