conseils

Puces, cafards, moustiques, acariens, punaises de lit… Rien qu’en entendant ces noms, vous éprouvez de vives démangeaisons ? Il est indéniable que l’infestation de ces insectes engendre à la fois de la gêne ainsi que des troubles sanitaires pour la maisonnée. Certains parasites xylophages sont même responsables de la destruction des structures porteuses des habitations. Cela pour dire que l’élimination des petites bestioles qui élisent domicile chez vous est d’une urgence extrême !

Puces de lit, punaises de lit, quelle que soit leur appellation, ces petites bestioles représentent un vrai fléau. Rien qu’entre la période d’avril 2019 à mars 2020, ces insectes ont été à l’origine de plus de 70 000 consultations médicales. Outre les séquelles physiques, elles laissent un trauma à leurs victimes. “Mieux vaut prévenir que guérir”, il est plus facile de lutter contre ces bestioles dès les premières invasions. Ce qui nous amène à la question : comment détecter la présence de punaises de lit chez soi ? 

 

L’infestation des punaises de lit n’est pas un sujet qui passionne les hôteliers. Mais suite à sa dure expérience avec ces bestioles, la responsable d’une enseigne strasbourgeoise lâche ses mots. Plus d’un an de bataille contre ces insectes, petits par la taille, mais énormes par les désagréments qui s’ensuivent !

Face au déluge d’informations, parfois contradictoires, sur les punaises de lit, vous ne savez plus quoi penser ? Bugator vous apporte cette clarification indispensable !

Les punaises de lit ne datent pas d’hier : elles existent depuis la nuit des temps et touchent tous les continents. Mais en Occident, leur infestation se raréfie dans les années 40, et redevient plus tard un des principaux problèmes de la santé publique. Ce qui pousse à se questionner sur les causes de la recrudescence de ces petites bestioles et les traitements adéquats !

Punaises de lit, puce ou acariens, quels insectes hantent votre quotidien ? Découvrez le guide pour les différencier afin de pouvoir apporter les traitements punaise de lit, puce ou acarien adaptés.

Punaises de lit ou acariens ?

Des sensations d’inconfort ? Une éruption de boutons sur votre peau ? Découvrez si votre foyer est envahi par des punaises de lit ou des acariens.

Bien que les punaises de lit ne soient pas vectrices de maladies, les démangeaisons causées par leurs piqûres sont source de véritables calvaires. À force de gratter les petites lésions cutanées, une infection risque de faire rapidement son apparition. Comment se débarrasser des punaises de lits efficacement  ? Suivez nos conseils et astuces.

Comme c’est enrageant de voir son joli pull en laine troué par les mites ! Outre les vêtements dans les garde-robes, ces petits acariens s’en prennent également aux rideaux, aux tapis et aux divers textiles de la maison. Le pire dans tout cela ? Il est difficile de les repérer avant que les dégâts ne soient déjà considérables.

Dans cet article, vous allez découvrir quels gestes et quel traitement anti mites adopter pour protéger vos vêtements !

Les punaises de lit ne cessent de faire des ravages en France. En 2021, ces petites bêtes suceuses de sang restent de véritable fléau pour de nombreux foyers français. Dans la ville de Nîmes, une mère de famille et ses trois enfants vivent un véritable cauchemar depuis des mois, suite à la prolifération de punaises de lit dans leur appartement. Explications.

En 2021, le marché mondial du traitement des punaises de lit devrait s'accroître à un rythme régulier. Les stratégies adoptées par les acteurs du domaine accompagnent cette augmentation qui est prévue adopter une allure considérable entre 2021 et 2025.