conseils

Dans un quartier de Colmar, des familles entières mènent une lutte acharnée contre un fléau endurant et sournois : les punaises de lit. Se sentant « à bout », une des mères de famille, Soraya Zimmer indique vouloir faire signer une pétition aux habitants de son immeuble.

 

Existant depuis plus de 30 000 années, les punaises de lit traversent aussi bien les époques que les continents. La mobilité internationale explique l’envahissement de ces infatigables voyageuses dans presque tous les pays.

Tout débute par la découverte de petites taches noires sur le matelas, les draps et les sommiers. Vous commencez ensuite à sentir des piqûres semblables à celles des moustiques. Les démangeaisons sur les parties du corps laissées découvertes s’amplifient. Aux alentours de votre lit, vous pouvez remarquer des punaises de lit mortes ou vivantes, ainsi que des peaux de l’insecte et des œufs blanchâtres. Ces traces permettent de déduire que votre logement est infesté de ces bestioles au corps aplati.

On les croyait éradiquée depuis longtemps, et pourtant, les punaises de lit sont réapparues il y encore quelques années, à l’échelle internationale. Or, beaucoup de victimes ne savent pas reconnaître la présence de ces bestioles, ce qui favorise leur reproduction. Voici comment identifier les piqûres de punaises de lit.

 

Un fléau en recrudescence, ces fâcheux suceurs de sang connus sous le nom de punaises de lit se trouvent partout ! Sans rester dans les appartements, ils s’aventurent dans les sacs de voyage pour traverser les continents. Des cas d’infestation ont été détectés dans des cinémas de New York, des restaurants d’Honolulu et des hôtels de Tokyo. Les vacanciers et les professionnels en tournées ne sont donc pas toujours à l’abri des envahissements de ces insectes. Dans la plupart des cas, ils les ramènent même chez eux après le voyage.

Même au 21ème siècle, les punaises de lit continuent à faire ravage à l’échelle mondiale. Canada, France, Belgique, et même les Etats-Unis, aucun pays n’est épargné. Selon les experts dans le domaine de la lutte contre l’éradication de ces parasites, les voyages et les déplacements seraient à l’origine de cette situation.

 

L’infestation des punaises de lit nuit au bien-être et à la santé psychologique. Découvrez les détails dans la suite !

Que l’on réside en France ou n’importe où dans le monde, on n’est jamais complètement à l’abri des punaises de lit. Ces insectes aux corps aplatis sont ramenés dans nos habitations sans qu’on le soupçonne. Si leur piqûre cause généralement des démangeaisons, les impacts sur le plan psychologique peuvent être dévastateurs.

Depuis quelques années, les punaises de lit reviennent en force dans les ménages français. Heureusement, il existe des solutions qui ne nécessitent pas forcément l'usage de produits chimiques. 

La saison estivale commence à pointer son nez ! Il est temps d’adopter les bons gestes pour prévenir des punaises de lit, un fléau que l’on croyait éradiquer depuis des années.

 

Des petites bêtes qui font de gros dégâts ! Telle est la manière dont les foyers perçoivent les punaises de lit. Heureusement, il existe de bonnes méthodes permettant de traiter les punaises de lit. Le confinement est une bonne occasion de les mettre en pratique.