Conditions d'utilisation

Préambule

Les sites bugator.com, bugator.net, bugator.info, bugator.org sont les propriétés de Laboratoire Aromathera en leur totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le laboratoire Aromathera et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité du Laboratoire Aromathera ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par le Laboratoire Aromathera sont disponibles dans notre entrepôt.

3. Commande

Les systèmes d’enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le Laboratoire Aromathera confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.Le Laboratoire Aromathera se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Dans ce cas la commande sera réexpédiée à la charge du client en ce qui concerne les frais de port.

4. Livraison

Après confirmation de commande, le laboratoire Aromathera s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrées.

La livraison sera effectuée par un tiers prestataire agréé par le Laboratoire Aromathera. La livraison est effectuée au client par la poste au destinataire annoncé, comme pour les courriers ordinaires.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Dans le cas où un colis est retourné avec la mention NPAI, le Laboratoire Aromathera en informe le client par mail, la réexpédition est faite à l’adresse modifiée du client.

Dans le cas où le client ne répond pas au mail envoyé par le Laboratoire Aromathera, le colis est conservé dans nos locaux, pendant un délai de 6 mois, après cette période si le colis n’est pas réclamé la commande est annulée, le client ne pourra plus la réclamer.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client doit nous signaler la détérioration des produits sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

5. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.

Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

6. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par le Laboratoire Aromathera.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s’effectue par virement bancaire, carte bancaire, ou moneybookers ou autre fournisseurs de services de transfert d’argent.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donnés leur accord.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, le laboratoire Aromathera se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

7. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Malagasy (Madagascar).

Le laboratoire Aromatherane peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Le Client est responsable de son propre choix de produits et de son adéquation à l’usage qu’il en fera, de ses frais téléphoniques et postaux lorsqu’il contacte le laboratoire Aromathera.
La responsabilité du laboratoire Aromathera sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce d’Antananarivo est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

8. Réclamations et remboursement

Toute réclamation et demande de remboursement peut être adressée par email : [email protected] dans un délai de 7 jours après la réception des marchandises.
Le maximum sera fait pour prendre en compte les incidents intervenus pouvant être justifiés et nous essayerons de trouver une solution à l’amiable satisfaisant les deux parties.

Nous remboursons le client dans un délai de 48 heures après la réclamation

Aucune réclamation ne sera prise en compte après le délai de 7 jours après la réception des marchandises.

9. Garantie

Le Laboratoire Aromathera vous garantit que tous les produits sélectionnés sont formulés, et produits à Madagascar.

Le client est seul responsable du respect des dispositions réglementaires relatives à nos produits auprès de l’autorité de son pays. Dans tous les cas le laboratoire Aromathera ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne qu’il peut exercer
auprès du laboratoire Aromathera.

De plus, le laboratoire Aromathera s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Mentions légales

IDENTIFICATION:

Raison sociale : Laboratoire Aromathera
Statut juridique : SARLU
Numéro d’identification Fiscale : 55 401 813
Siège social : Lot AK 53 Ankadikely Ilafy
Ville : Antananarivo
Pays : Madagascar
E-mail : [email protected]
Site web : www.bugator.com